Le Mobile Word Congress 2024 est derrière nous depuis quelques heures.
Dans cet épisode, nous abordons les principaux sujets qui y ont été abordés. Une discussion libre sur l’importance et le succès grandissant de celui-ci ainsi que de son rôle en tant que carrefour du tout connecté.
Que serait le MWC sans la 5G, la 5.5G et les enjeux autour de la 6 G, mis en lumière par l’intervention de Thierry Breton (commissaire européen au marché intérieur) qui, s’appuyant sur les différences temporelles observées lors du déploiement, non encore terminé, de la 5G, souhaite changer les règles d’allocation des fréquences afin qu’un marché numérique unique voie enfin le jour en Europe ?
Cet épisode est aussi pour nous l’occasion d’évoquer les nouvelles interfaces et objets portables légèrement non identifiés qui survivront ou pas à ce show, comme l’AI Pin de Humane, le ThinkBook transparent de Lenovo, les bagues et lunettes connectées, le T-Phone concurrent du Rabbit R1 ou, les voitures proposées par des spécialistes des infrastructures de réseaux (eh oui !!).
Alors que dire de la durabilité et la réponse imaginée par l’industrie des télécoms pour continuer à croitre tout en réduisant leur empreinte carbone !!
Un épisode dense qui, même s’il ne remplace pas la visite de ce salon, a l’ambition de vous faire toucher du doigt ce qui s’est dit et passé.
Bonne écoute.
Speakers sur cette épisode : Matthieu Deboeuf-Rouchon, Lionel Tardy